Choisir son brûleur de graisse

« Cette année, je me remets au sport et je mange mieux ! Bye, bye les kilos en trop ». Qui n’a pas déjà dit ou entendu cette résolution ? Le problème c’est qu’on a tendance à se décourager lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts… Mais avez-vous déjà tenté le brûleur de graisse ? Ils vont en effet vous assister dans votre programme minceur ou dans votre sèche (pour les sportifs). Ces produits vont accélérer les processus de perte de poids et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Alors, remotivé ? 

 

De quoi parle t-on? 

Naturellement, notre organisme fait des réserves d’énergie (calories) sous forme de graisses qui seront utilisées en fonction de nos besoins. Lorsque ces graisses s’accumulent, elles provoquent un surpoids. Un brûleur de graisse est un complément alimentaire. Il va avoir pour fonction de favoriser la thermogenèse, de déstocker les graisses et de diminuer l’absorption de celle-ci.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article “Tout ce que vous devriez savoir sur les brûleurs de graisse”.

 

Comment agit un brûleur de graisse ? 

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisses, les plus courants sont : 

 

1 – Les brûleurs avec stimulants pour favoriser la thermogenèse 

 

Ces brûleurs de graisses vont accélérer le métabolisme de l’organisme pour favoriser l’élimination des graisses grâce à des stimulants du système nerveux comme la caféine. C’est un peu comme une séance de sport sauf que vous ne faites pas de sport. En effet, l’organisme mobilise les graisses pour produire de la chaleur et de l’énergie (thermogenèse), ce qui veut dire que vous brûlez plus de calories, même au repos.

La thermogène favorise la lipolyse. Ce phénomène de lipolyse permet de transformer les grosses molécules d’acide gras stockées dans les adipocytes en petites molécules d’acide gras libres. De ce fait, elles seront plus facilement mobilisables par l’organisme et donc éliminées plus facilement. Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la lipolyse, n’hésitez pas à consulter l’article suivant: “La naissance et la destruction de la graisse: lipogenèse et lipolyse”.

Le guarana, le thé vert, le cola, le café et le piment sont les ingrédients les plus efficaces pour activer la thermogenèse:

  • Le cola est une noix riche en caféine. Elle possède une action brûle graisse, elle réduit le taux du mauvais cholestérol et favorise l’élimination des toxines par les reins;
  • Le café est le brûleur de graisse par excellence du fait de sa richesse en caféine;
  • Le piment est riche en capsaïcine, un composé qui stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.

 

 

Le guarana est un fruit qui contient une quantité importante de guaranine, une molécule proche de la caféine. Il favorise la combustion des graisses, régule l’appétit et donne un coup de fouet à l’organisme.

Arkogélules Guarana Bio 150 gélules 

 

 

 

Riche en antioxydants, le thé vert est une feuille qui contient de la catéchine et de la caféine (nommée théine pour le thé). Ces composants permettent d’accélérer le métabolisme et de déloger les graisses en les oxydant. Le thé vert assure une action drainante en éliminant les toxines par les urines.

Arkogélules Thé Vert Bio 40 Gélules

 

 

Résultats : Les dépenses énergétiques sont augmentées, le corps brûle plus de calories et les graisses sont déstockées plus facilement. La perte de poids est rapide et visible, que demander de plus ? 

 

Notre sélection de brûleurs avec stimulants 

 

 

Solgar Complexe Thermogène 60 gélules 

 

 

 

NH-CO Thermoxyl 112 gélules

 

 

 

 

Eafit Burn Elixir 90 gélules

 

 

 

 

 

2 – Les brûleurs sans stimulant 

 

Vous avez une sensibilité à la caféine ou à d’autres stimulants ? Ou vous ne souhaitez tout simplement pas utiliser des brûleurs à base de caféine, théine…Rassurez-vous, il existe des alternatives aux brûleurs de graisse dits “traditionnels”.   

Les plus connus sont :

 

La L-carnitine est un acide aminé naturellement présent dans les produits laitiers et le bœuf. Elle est responsable du transport des acides gras à l’intérieur des cellules afin d’y être brûlés au niveau des mitochondries (les usines énergétiques de la cellule).

Eafit L-Carnitine Sport Energie 90 gélules 

 

 

 

Le CLA est un acide gras de la famille des oméga 6 que l’on trouve dans les aliments mais en quantité insuffisante. L’acide linoléique conjugué (CLA) modère l’appétit, favorise l’utilisation prioritaire des graisses à des fins énergétiques et empêche le stockage de nouvelles graisses.

NH-CO CLA 1000 Graisses tenaces 1+1 OFFERT

 

 

 

Le Chrome est un oligo-élément réputé pour ses vertus amincissantes. Non seulement il régule l’appétit mais il diminue l’absorption du mauvais gras et il réduit la fabrication du tissu graisseux pour une action brûle graisse.

NH-CO Chrome 84 gélules

 

 

La choline est un nutriment essentiel qui fait partie des vitamines. Elle stimule l’oxydation des graisses par le foie et favorise l’évacuation de la graisse par les voies urinaires. Le wakame, le coleus forskohlii, le curcuma… sont également des brûleurs sans stimulant qui permettent de brûler les graisses.

 

A la recherche d’un tout en un ?

 

Il est enrichi en CLA, choline et en L-carnitine pour une action brûle graisse efficace sans stimulants.

 

NH-CO Lean CLA 100 capsules

 

 

 

 

3 – Les brûleurs qui mangent les graisses

L’ananas et la papaye sont des fruits qui contiennent une enzyme (la bromélaïne) qui dévore les graisses. Sympa, non ?

 

 

Arkogélules Ananas 150 gélules

 

 

 

 

Nutergia Ergypaïne Plus 60 gélules

 

 

 

Milical Ananas Extra 7 jours

 

 

 

 

Notre coup de cœur 

 

Herbesan Bio Brûle Graisse 20 ampoules 15ml

Ces ampoules sont fortement concentrées en Guarana, Thé vert, Papaye pour une action brûle graisse et en son d’Avoine pour son effet coupe faim et absorbeur de graisse. Le tout dans une formule BIO et sans inconvénient car il suffit d’une ampoule par jour (diluée ou pure). Vous pouvez prendre l’ampoule avant votre repas pour profiter de l’action coupe faim ou pendant le repas pour une action capteur de graisses.

 

 

Il existe d’autres produits sur notre rayon Bruleurs de graisse Universpara.com . N’hésitez pas à y jeter un œil pour trouver le complément parfait pour votre besoin.  

 

Articles associés

Éliminer la graisse en 3 étapes

Éliminer la graisse en 3 étapes

Aujourd’hui, vous avez décidé de commencer une cure minceur et votre priorité est de bruler la graisse. Il existe de nombreuses façons pour perdre du poids et bruler les graisses mais, qu'est ce qui est le plus efficace et comment procéder ? Nous allons vous aider à y...

Quel sport pour éliminer les graisses et maigrir ?

Quel sport pour éliminer les graisses et maigrir ?

On le sait toutes, pour une perte de poids efficace, rapide et sur le long terme la pratique du sport est recommandée. Mais quel sport permet d'éliminer et de brûler un maximum de calories et ainsi déstocker les graisses pour s’affiner et sculpter son corps? Petit...

Pin It on Pinterest