Éliminer la graisse en 3 étapes

Aujourd’hui, vous avez décidé de commencer une cure minceur et votre priorité est de bruler la graisse. Il existe de nombreuses façons pour perdre du poids et bruler les graisses mais, qu’est ce qui est le plus efficace et comment procéder ? Nous allons vous aider à y parvenir grâce à 3 étapes efficaces et primordiales.

 

Dans un précédent article ( Éliminer les graisses : Préparer l’organisme avec une cure détox), nous avons parlé des bienfaits de faire une cure détox avant d’attaquer un programme minceur pour permettre au foie d’éliminer les toxines plus rapidement. Vous pourrez vous y référer pour plus d’infos sur la préparation.

Etape 1 pour bruler la graisse : On draine 

L’action drainante dont on parle ici est l’équivalent d’une bonne détoxification. Le foie agit comme un filtre. Mais pour diverses raisons comme la consommation d’alcool, la prise de médicament, une alimentation trop grasse, trop sucrée ou bien le stress, il n’arrive parfois plus à assurer son rôle dépuratif. L’étape detox va permettre de nettoyer le foie et ainsi de partir sur une bonne base. Grâce à cela vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif : “je brûle des graisses”. 

Notre 1ère recommandation : faire une cure sur 10 jours avant de passer à la prochaine étape. Voici quelques exemples de produits qui pourront vous plaire.

Super Diet Quatuor Drainage 30 ampoules de 15ml Dont 50% Offert

Super Diet Drainaflore Bio Détox 

Effinov Equilibre Draininov

Après quelques jours de cure, on passe aux choses sérieuses…

 Etape 2 pour bruler la graisse : On Élimine 

Vous allez me dire : pourquoi drainer alors que j’ai fait une cure détox ? La cure détox va permettre au foie de se purifier et donc de relancer la machine qui aide notre organisme à trier les déchets. Effectivement, tout comme nous dans notre vie quotidienne, notre corps produit et stocke des toxines 24h/24h et 7j/7. Mais il n’arrive pas à toutes les éliminer. Le draineur va aider à cette tâche.

Cela se passe en grande partie dans 2 parties : nos reins et le système lymphatique.

Nos reins

Ces 2 organes en forme de haricot éliminent nos déchets et toxines via nos urines. C’est pour cela que l’on recommande de boire 1.5 l à 2l d’eau par jour. Vous pouvez également les aider grâce à des plantes drainantes comme la reine des prés, la queue de cerise, l’orthosiphon et la piloselle.

Notre système lymphatique

Ce réseau est parallèle à nos veines et contient de la lymphe, qui, non seulement, élimine les toxines, mais joue aussi un rôle essentiel dans notre système immunitaire car il transporte nos globules blancs. Mais contrairement à notre circulation sanguine, notre système lymphatique n’a pas de pompe comme le cœur. De ce fait la lymphe met une journée complète pour faire le tour de notre corps. En cas de mauvaise circulation sanguine et de dérèglement ( déséquilibre hormonal, inflammation…) le drainage devient insuffisant. L’eau présente dans les veines est prise en charge dans le système lymphatique, s’accumule et stagne : c’est la fameuse rétention d’eau. Là encore, la reine des prés va jouer un rôle essentiel pour aider à éliminer tout ca. Ensuite, pour une action encore plus efficace vous pouvez l’associer au marc de raisin, à la vigne rouge ou au ginkgo biloba.

En bref, l’élimination va aider notre organisme à évacuer les déchets et les toxines plus rapidement et en plus grosse quantité.

Pour vous accompagner dans cette étape d’élimination, voici nos petits produits favoris :

Caudalie Tisanes Bio Drainantes 20 sachets 

Biopur Détox Désincrustant Minceur Bio 200ml

Eafit Drain’Detox Drink Pêche 500ml 

 

Vous l’avez sans doute remarqué dans l’étape 1, on parle de drainer, tout comme dans l’étape 2. La différence est que dans l’étape 1, nous allons privilégier des draineurs détox qui vont avoir une action nettoyante pour le foie. Tandis que dans l’étape 2 les draineurs conseillés auront une action d’élimination des déchets et des toxines majoritairement par les urines. 

Encore une petite étape et on est bons !

Etape 3 pour bruler la graisse : On brûle 

Enfin, nous arrivons à l’étape tant attendue: comment brûler les graisses 

Vous le savez déjà, on vous parle souvent de pratiquer une activité sportive pour aider l’organisme à brûler les graisses. Et d’ailleurs, on vous dit tout à ce sujet dans notre article Quel sport pour éliminer les graisses et maigrir. Mais ici, nous allons vous aider à y voir plus clair dans nos alliés pour bruler les graisses plus rapidement. En complément de la pratique d’une activité physique et d’une alimentation saine et équilibrée bien sur.

Les bruleurs de graisse

Nos partenaires les brûleurs de graisse ont pour but d’accélérer le métabolisme de base, car si on augmente les dépenses énergétiques, notre corps brûle plus de calories et donc plus de graisses. Ce phénomène s’appelle la thermogenèse et elle favorise la lipolyse (plus d’information sue l’article La naissance et la destruction de la graisse: lipogenèse et lipolyse).

C‘est comme si vous faisiez du sport mais sans en faire, magique non? 

Conclusion, les graisses sont éliminées plus facilement par l’organisme pour une perte de poids et un affinement de la silhouette visible plus rapidement. Dans cette lutte contre les graisses, nos meilleurs complices sont le thé vert, la caféine, le guarana, le piment, le chrome , CLa et L-carnitine. En voici d’autres …

NH-CO Thermoxyl 112 gélules 

Eafit Ultra Slim Burner Shot X14 

Nutreov Slim Success 900 120 gélules

Nous vous proposons également une très large sélection dans notre rayon dédié aux bruleurs de graisses.

Vous pouvez associer l’étape 2 avec l’étape 3, cela permet d’avoir une action complémentaire dans la lutte contre les graisses. 

Certains laboratoires vous proposent des programmes minceur avec les 3 phases inclus à raison d’une étape tous les 10 jours :

Herbesan Bio Programme Minceur 30 ampoules

Santarome Bio Programme Ultra Minceur Bio 30 ampoules

 

Si vous avez besoin de plus d’informations pour choisir votre brûleur de graisse, l’article “ Choisir son brûleur de graisse » est disponible sur notre blog.

Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre programme minceur .

1.2.3 brûler !

 

Articles associés

Comment prendre soin de ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles ?

Si vous avez lu notre article “Soin des mains : la crème pour les mains”, vous savez que nos mains font partie des zones les plus fragiles de notre corps. En effet, elles sont très exposées aux agressions extérieures comme le soleil, le froid, le vent, les produits...

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Une soirée en amoureux, une sortie entre copines ou tout simplement pour se faire plaisir, la manucure de vos ongles est l'étape indispensable pour prendre soin de ses ongles et des ses cuticules.  Nos conseils beauté des ongles Exfoliez Vous faites régulièrement des...

L’huile de coco

L’huile de coco

Vous devez êtres nombreux(ses) à en avoir entendu parler, l'huile de coco est remplie de bienfaits pour le corps. Nous aussi, nous sommes des adeptes de la noix de coco, et de son huile végétale qui se trouve être un merveilleux allié dans la quête de beauté de nos...

Pin It on Pinterest