Nos astuces pour un regard de biche

Qui ne rêve pas d’avoir un regard de biche ? Ce regard sensuel et envoûtant qui est devenu la marque de fabrique de Dita Von Teese ou encore Brigitte Bardot. Malheureusement, nous n’avons pas toutes la chance d’avoir les cils longs et fournis. Mais rassurez-vous, les produits de beauté vont vous aider à obtenir le regard de biche que vous désirez tant ! 

Dans cet article, nous allons vous donner tous nos tips pour un regard intensifié et des cils démultipliés. Restez bien attentifs car nous vous avons déniché des pépites !

 

 Astuce n°1 : hydrater c’est la base !

 

 

On ne vous le dira sûrement jamais assez mais avant toute chose, pensez à hydrater et protéger le contour de vos yeux des agressions extérieures. Pour cela, utilisez un soin adapté à vos besoins (hydratant, anti-poches, anti-cernes, anti-rides..).

Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin juste ici.

 

 

Astuce n°2 : la touche lumière

 

 

Le secret c’est d’appliquer un fard à paupières beige clair mat, irisé ou pailleté sur la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière. Cela va apporter du contraste et ainsi agrandir votre regard. Pour capter davantage la lumière, appliquez votre fard avec un pinceau précision au niveau du coin interne de l’œil

Couleur Caramel Toutes les ombres à Paupières Bio couleur 11 beige rose

Eye Care Ombre à Paupières 935 Champagne

 

 

Astuce n°3 : qui dit regard de biche dit eyeliner

 

 

Nous passons maintenant à l’étape indispensable pour avoir un regard de biche. Il s’agit bien sûr de l’eyeliner. Ne prenez pas peur, vous vous dites sans doute que c’est une étape réservée aux pros et que vous risquez de massacrer votre maquillage. Mais ne vous inquiétez pas, l’eyeliner n’est qu’une histoire d’entrainement. De plus, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à mieux l’apprivoiser. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe sous différentes textures et formes : 

 

En crayon 

C’est l’idéal si vous êtes débutante, mais le rendu sera plus proche d’un crayon classique que d’un eyeliner donc peu intense.

Eye care Crayon liner yeux 701 Noir 

 

Gel ou crème 

Moins connu, il peut être utilisé par tout le monde. Selon le rendu désiré, il peut s’appliquer avec différents types de pinceaux pour un trait plus ou moins épais.

 

En feutre 

Cette forme est adaptée aux débutantes mais également aux professionnelles. Sa pointe rigide et précise est parfaite pour suivre le contour de vos yeux. 

Eye care Tous les Eyeliners Feutres 

 

Liquide 

Grace à sa pointe très fine, l’eyeliner liquide est devenu le chouchou des make-up artists. Il requiert cependant une certaine maîtrise du fait de sa pointe souple et de sa texture très liquide qui peut facilement vous faire déborder. 

Couleur Caramel Eye Liner Bio et Vegan

 

Comment on s’y prend ? 

Après avoir choisi le type d’eyeliner qui vous correspond le mieux, asseyez-vous et mettez vos coudes sur la table pour avoir un meilleur maintien. Si vous avez un petit miroir sur pied, c’est le moment de l’utiliser. Inclinez-le un peu plus bas de façon à voir votre paupière.

Respirez un bon coup et expirez, on se détend. Si vous avez la paupière qui se plisse, tirez celle ci vers le haut. Tracez un trait de liner fin au ras des cils en partant du coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de l’œil.

Si vous avez arrêté de respirer, c’est le moment de reprendre sa respiration. Pour celles qui ne sont pas à l’aise, faites des petites marques pour vous repérer. Enfin, réunissez-les en prenant bien soin de ne laisser aucun espace vide. Le but est de suivre la forme de son œil en longeant la paupière.

Pour suivre, continuez votre trait en l’épaississant petit à petit jusqu’au coin externe de l’œil. On respire, vous avez fait la moitié du chemin. Vous pouvez maintenant ouvrir votre œil et regarder droit devant. Commencez à dessiner la petite virgule en partant de l’extérieur vers l’intérieur pour rejoindre le trait tracé au préalable au ras des cils. Le fait de tracer une virgule va permettre d’étirer le regard. Vous avez débordé ? Pas de panique, utilisez votre correcteur sur un coton-tige, il gommera votre petit loupé.

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, vous pouvez utiliser un ruban adhésif en papier. Appliquez-le en diagonale, du coin externe de l’œil jusqu’à la pointe du sourcil. Tracez ensuite votre virgule en longeant le ruban adhésif. Pas de stress, celui-ci empêchera les petites bavures ! Laissez sécher puis décollez délicatement le ruban adhésif. 

 

 

 

Astuce n°4 : on intensifie son regard 

 

 

Vous souhaitez donner de l’intensité à votre regard ? Utilisez un crayon Kajal. En effet, il sera plus “gras” qu’un crayon classique et pourra de ce fait être plus facilement appliqué au niveau de la muqueuse inférieure. Mettez-en généreusement sur toute la longueur de la ligne interne de l’œil. Estompez légèrement le trait avec un pinceau propre pour créer un effet fumé sous les yeux. Innoxa Good Nature Crayon Kajal Yeux 

 

Astuce n°5 : le mascara, un indispensable

 

 

Le mascara, c’est l’étape indispensable pour finaliser son maquillage. C’est lui qui va agrandir le regard. Il se suffit à lui-même pour maquiller vos yeux et peut vous donner un effet plus ou moins naturel en fonction du type de mascara choisi : 

Longueur : il va permettre d‘allonger vos cils, c’est l’idéal si vous avez des cils courts

Volume : il va apporter de l’épaisseur à vos cils, c’est parfait quand ils sont fins

Recourbant : il va recourber vos cils pour agrandir votre regard

Si vous souhaitez obtenir un effet yeux de biche, l’idéal est d’utiliser un mascara recourbant. 

 

Sans parfumAvène Mascara Noir Haute Tolérance 3 en 1 Bio et vegan : Boho Mascara Mystic Volume Noir Bio Vegan Marque professionnelle: TLeclerc Mascara Volume Recourbant 01 Noir Waterproof: Mavala Mascara Waterproof

 

 

Astuce n°6 : le démaquillage, une étape à ne pas zapper !

 

 

Le soir, on n’oublie pas de bien se démaquiller le visage et les yeux avec des produits adaptés. Voici notre sélection de produits démaquillants pour les yeux qui vont également avoir une action fortifiante sur vos cils. Avec eux, l’effet yeux de biche est assuré !

 

Liérac Démaq Yeux Double Soin 100ml Vichy Pureté thermale Démaquillant Waterproof Biphase Yeux Sensibles 100ml  Biotherm Biocils Démaquillant Yeux Anti-Chute de Cils 100ml

 

 

Astuce n°7 : on chouchoute ses cils

 

 

Afin d’accélérer la pousse de vos cils, n’hésitez pas à utiliser des boosters. Ils vont accélérer la croissance et éviter leur chute. Résultat : les cils sont plus nombreux et poussent plus vite. Un regard naturellement envoûtant ça ne se refuse pas non ?

 

Couleur Caramel Soin Booster Cils et Sourcils Bio Vegan Garancia Larmes de Phoenix 2.5ml Ecrinal Gel Soin Fortifiant des Cils Melvita Huile Végétale Bio de Ricin 50ml 

 

 

Si en plus d’avoir des yeux de biche, vous souhaitez illuminer votre regard, cet article devrait vous plaire: « Nos conseils pour illuminer son regard« .

Articles associés

Nuxe : les soins anti-âge

Nuxe : les soins anti-âge

  À l’origine de Nuxe, une femme : Aliza Jabès, passionnée depuis toujours par la beauté et le pouvoir des plantes. Elle déniche au début des années 90 un petit laboratoire spécialisé en formulation au cœur de Paris. Elle crée Nuxe en se faisant confiance et en...

Lierac : les gammes anti-âge

Lierac : les gammes anti-âge

Le laboratoire Liérac a été créé en 1975 par un médecin français spécialisé en esthétique et membre créateur de la société française de médecine esthétique, ainsi que du premier centre de traitement médical contre la cellulite. Ce docteur a la conviction que la...

Les boules Quies font leur révolution

Les boules Quies font leur révolution

Avez-vous déjà entendu parler des sourdines ? Il s'agit de ces fameuses petites boules destinées à être insérées dans le conduit auditif pour atténuer les bruits gênants. Ce sont.... Les boules Quies ! Cette petite boule centenaire a évolué pour votre calme.   La...

Pin It on Pinterest