Éliminer les graisses : Préparer l’organisme avec une cure détox

Après les nombreux repas copieux de l’hiver, pour les bonnes résolutions de la nouvelle année, pour préparer le nouveau bikini ou tout simplement pour vous sentir bien, vous avez décidé de démarrer une cure minceur et de brûler vos graissesAvant de vous lancer directement dans la phase je brûle, il faut d’abord attaquer la phase cure détox et détoxifier votre corps pour partir sur de bonnes bases et ainsi maigrir plus rapidement, facilement et de manière efficace.

Généralement, on associe une cure détox à différents moments de notre quotidien : 

  • Après les fêtes ou les repas copieux.
  • A chaque changement de saison, en particulier le printemps.
  • En cas de problèmes digestifs (lourdeurs, constipation…).
  • Problèmes de peau comme l’acné.
  • Lors de grosses fatigues. 

Mais il ne faut pas oublier de faire également une cure détox lorsque l’on envisage de faire un programme brûle graisse.

Pourquoi faire une cure détox ? 

Avez- vous déjà entendu des organes émonctoiresIls permettent l’élimination des déchets et des toxines de notre organisme. Les principaux organes émonctoires sont : 

  • Les poumons : ils servent en priorité à éliminer les déchets sous forme de gaz comme le CO2 mais également solide comme les glaires.
  • La peau : Elle rejette les déchets par la sueur et le sébum.
  • Les reins : Ils éliminent dans l’urine les substances filtrées dans le sang.
  • Les intestins : Ils évacuent les déchets par les selles.
  • Le foie : élimine les déchets par la bile.

 

Dans un programme minceur, nous allons essentiellement parler du foie. En effet, toutes les fonctions de l’organisme dépendent de la bonne santé du foie car il agit principalement comme un filtre pour débarrasser votre organisme de toutes ses toxines et déchetsMais ce n’est pas tout. Il équilibre également les hormones, aide à absorber et stocker les minéraux et les vitamines, réguler le taux de graisse et de cholestérol dans le sang. Il faut donc en prendre soin. Mais avec le stress, les déjeuners sur le pouce, la consommation d’alcool, le tabac ou la prise de médicament celui-ci peut être engorgé et travailler au ralenti ( constipation, fatigue..). Il produit trop de graisse et les stocke en excès dans notre organisme. 

Détoxifier son foie va vous permettre de partir sur de bonnes bases, d’accentuer l’élimination des déchets et des toxines et ainsi, gagner en efficacité lors de votre programme minceur. 

Nos Petits conseils cure détox pour déstocker 

Buvez de l’eau

On ne vous le dira jamais assez mais pensez à boire 1.5 à 2L d ‘eau par jour car l’eau est primordiale pour l’élimination des déchets. Si vous avez du mal à boire dans la journée vous pouvez ajouter un draineur dans votre bouteille pour apporter un goût agréable à l’eau ou pourquoi pas infuser 4 sachets de votre thé vert préféré dans 1,5L d’eau et ainsi le déguster toute la journée.

Mangez bien !

On aide notre foie en limitant  la consommation d’aliment industriel et en évitant de manger trop gras, trop sucré ou trop salé.

Ne grignotez pas

Vous avez faim entre les repas ? La pomme est un excellent coupe-faim et en plus elle contribue à garder notre foie propre et fonctionnel. Pour le reste évitez de grignotez entre les repas. Finies les fêtes de Noël, on oublie le chocolat et les sucreries !

Mangez détox

On privilégiera la consommation d’aliments détoxifiant comme l’artichaut, le citron, l’ail ou encore des plantes comme le bouleau, le pissenlit et le chardon marie. Si comme moi, vous n’êtes pas fan de l’artichaut, vous pouvez faire une cure détox grâce aux compléments alimentaires aux vertus détoxifiantes. L’Idéal est de faire une cure de 10 jours minimum.

Bougez !

On bouge notre corps avec une activité physique car comme dit précédemment les toxines sont éliminées par la transpiration.

Détendez-vous

On se détend, le stress n’a jamais été notre ami. Un esprit sain dans un corps sain !

Notre ami le chocolat noir

Un ou deux carrés de chocolat noir à 70% de cacao par jour c’est bon pour le foie et petit bonus il aide à bruler les graisses. 

Nos produits coup de coeur cure détox

Ce concentré purifiant contient du thé vert antioxydant, du chardon marie, du chiendent, du bouleau et du radis noir, tous reconnus pour leurs propriétés détoxifiantes. Et enfin, la chlorelle, une algue qui permet d’éliminer les métaux lourds de notre organisme.

En comprimé, pour celles et ceux qui n’aiment pas le goût des plantes et des fruits, ce complément alimentaire associe le pissenlit, la chicoré ainsi que le chardon marie pour vous aider à optimiser votre métabolisme et à détoxifier votre organisme par son action au niveau du foie et de la vésicule biliaire.

Le Thé wulong “detox” aide votre corps à drainer et éliminer les excès de votre corps.

C’est le starter minceur idéal, il contient du bouleau, du piloselle, de la reine des prés, du chiendent, du pissenlit et de l’artichaut pour un effet drainant et détoxifiant. Ils stimulent l’élimination de l’eau et des toxines .

Petits bonus : Ce produit contient des extraits de thé vert, de maté et de guarana qui aident à contrôler le poids et favorisent l’amincissement.

Retrouvez tous compléments pour cure Détox sur notre rayon Détox

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Ma routine peau en hiver

Ma routine peau en hiver

Le froid, cette température est notre meilleur ennemi pour la peau en hiver. En effet, il active la microcirculation sanguine, décongestionne et resserre les pores. Cependant, à cause de la baisse de la température, le corps se régule pour protéger les organes vitaux...

Pin It on Pinterest