Quel sport pour éliminer les graisses et maigrir ?

On le sait toutes, pour une perte de poids efficace, rapide et sur le long terme la pratique du sport est recommandée. Mais quel sport permet d’éliminer et de brûler un maximum de calories et ainsi déstocker les graisses pour s’affiner et sculpter son corps? Petit tour d’horizon.

Petits conseils avant d’attaquer votre séance de sport

Pratiquer

Avant de vous proposer notre sélection de sport brûleurs de graisse, pensez à pratiquer un échauffement afin de préparer votre corps à l’activité physique et de bien terminer celle-ci par des étirements pour éviter les courbatures ou autres douleurs. Il n’est pas utile de faire 2 heures de sport par semaine en 1 séance. L’idéal est de pratiquer une activité pendant 20 à 60 min par jour à hauteur de 3 et 4 fois par semaine. 

S’hydrater

Boire 1.5L à 2L d’eau est la base pour améliorer l’élimination des toxines et éviter la déshydratation.

Les coups de pouce pour éliminer les graisses lors des séances de sport

Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre séance de sport, vous pouvez mélanger à votre eau un brûleur de graisse. À consommer tout au long de votre séance. Vous pouvez aussi prendre, 1h30 avant la séance, des compléments alimentaires à base de L-carnitine, une substance naturellement produite par l’organisme qui favorise la combustion des graisses. En cas de pratique sportive, cela améliore l’endurance et optimise les performances. Voici quelques produits qui pourront vous accompagner…

Eafit Burn Elixir Drink 500ml

NH-CO Carnitine-CoA 100 Gélules

Eafit L-Carnitine Sport Energie 90 gélules 

Notre sélection de sport pour éliminer les graisses

Le Rameur 

Avez-vous déjà vu un rameur ou une rameuse de notre équipe nationale d’aviron? On ne peut pas se mentir, ils ont un corps parfaitement sculpté et c’est grâce aux rames qui propulsent manuellement leurs embarcations. Le rameur est une machine qui reproduit les mouvements de l’aviron et fait travailler tous les muscles du corps (bras, épaules, abdominaux, dos, fessiers, mollet, cuisses…) sans forcer sur nos articulations. 

En moyenne, vous brûlez 500 à 800 kcal/ heure.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique, contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, n’est pas du tout un vélo, mais un appareil qui reproduit les mouvements du ski de fond. Il permet de travailler 80 % des muscles du corps comme les bras, le dos, les jambes, les cuisses et les fesses. 

En moyenne, vous brûlez 500 à 800 Kcal/heure.

Le vélo 

Cette activité fait travailler le cœur, mais également les abdominaux et tout le bas du corps. C’est l’activité parfaite pour aller se promener dans la nature en solo ou avec toute la famille. En plus, c’est un super moyen de transport écologique, souvent plus rapide que la voiture en centre ville.

En moyenne, vous brûlez 500 à 800 Kcal/heure.

La corde à sauter

Qui aurait pensé que votre jeu préféré de l’enfance était idéal pour brûler les graisses. La corde à sauter fait travailler l’équilibre, la coordination , stimule la circulation sanguine et affine les bras et les jambes.

En moyenne, vous brûlez 680 à 800 Kcal/heure.

Le Hula hoop 

Dans la famille des jeux d’enfance, je demande le hula hoop ! Ce cerceau fait gagner en coordination, équilibre, souplesse et endurance. Côté muscles , il est parfait pour affiner votre taille et sculpter vos abdominaux pour un ventre plat. 

En moyenne, vous brûlez 600 Kcal/heure

La course à pied 

C’est un des sports les plus populaires pour mincir et dépenser beaucoup de calories. Il fait travailler le rythme cardiovasculaire, muscle le dos et fortifie les abdos ainsi que les jambes et les fesses.

En moyenne, vous pouvez brûler 500 à 900 Kcal/heure.

Le roller 

Les mouvements du patinage font travailler les muscles des cuisses, des fesses et des mollets, mais également les abdominaux et les lombaires. Il permet également de développer son équilibre, sa souplesse et d’améliorer son rythme cardiaque.

En moyenne, vous brûlez 500 à 750 kcal/ heure.

La natation 

La natation est le sport adapté pour tout le monde sans condition d’âge. Grâce à l’eau, les articulations sont protégées et ne subissent pas le poids de notre corps. Il fait travailler presque tous les muscles du corps et en plus, il réduit le stress et la dépression. Il existe également des variantes comme l’aquabiking, aquazumba… 

En moyenne, vous brûlez entre 400 et 850 Kcal/ heure.

Et oui, faire du sport est une opportunité de se faire plaisir et de se défouler plutôt qu’une contrainte. Pour cela choisissez avant tout un sport qui vous fait du bien et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs minceur tout en vous réconciliant avec votre corps.

 

Articles associés

Choisir son brûleur de graisse

Choisir son brûleur de graisse

« Cette année, je me remets au sport et je mange mieux ! Bye, bye les kilos en trop ». Qui n’a pas déjà dit ou entendu cette résolution ? Le problème c’est qu’on a tendance à se décourager lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts… Mais avez-vous déjà tenté le brûleur de graisse ? Ils vont en effet vous assister dans votre programme minceur ou dans votre sèche (pour les sportifs). Ces produits vont accélérer les processus de perte de poids et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Alors, remotivé ? 

Éliminer la graisse en 3 étapes

Éliminer la graisse en 3 étapes

Aujourd’hui, vous avez décidé de commencer une cure minceur et votre priorité est de bruler la graisse. Il existe de nombreuses façons pour perdre du poids et bruler les graisses mais, qu'est ce qui est le plus efficace et comment procéder ? Nous allons vous aider à y...

Pin It on Pinterest