Quelles couleurs pour mettre mes yeux en valeur

On s’est tous posé un jour la question : quelles couleurs pour mettre mes yeux en valeurDans cet article, nous allons vous aider à trouver les couleurs qui correspondent à la couleur de vos yeux pour les mettre en valeur lors de vos séances de maquillage.

La Colorimétrie 

Nous avions déjà abordé la colorimétrie dans notre article Les correcteurs: la magie des couleurs complémentaires. Cette méthode va vous permettre d’identifier les couleurs les plus adaptées à la teinte de vos yeux. En effet, la colorimétrie nous montre les couleurs qui se complètent.

Comment ?

Regardez attentivement notre belle roue des couleurs : 

  • Au centre, nous allons avoir les célèbres couleurs primaires (bleu, jaune et rouge).
  • En deuxième partie, nous allons retrouver les couleurs secondaires, c’est-à-dire les couleurs qui sont obtenues grâce aux mélanges des couleurs primaires entre elles. 
  • Enfin, le 3ème cercle correspond aux mélanges d’une couleur primaire avec une couleur secondaire.

Comme expliqué lors de notre précédent article, une couleur opposée s‘annule si elles sont placées les unes sur les autres comme le vert qui va neutraliser le rouge. (Idéal pour camoufler vos rougeurs par exemple). 

Mais ce n’est pas tout, si elles sont placées côte à côte elles vont se mettre en valeur. Magique non ? 

Choisir en fonction de

La couleur de vos yeux 

Si vous reprenez le principe de la roue des couleurs, vous allez me dire : Quoi ? Il faut que j’applique un fard à paupières rouge pour accentuer la couleur de mes yeux vertsRassurez-vous, sur notre palette, il y a une multitude de couleurs tertiaires. Vous pourrez ainsi choisir celles qui se situent à côté du rouge comme le violet, le prune ou le bordeaux.

Pour les yeux bleus, il faut choisir la couleur complémentaire du bleu c’est-à-dire le orange. Si vous n’êtes pas fan du Orange (ce qui est complètement compréhensible), les déclinaisons de doré, cuivré ou bronze feront leur plus bel effet. On évitera le ton sur ton (bleu sur bleu ou vert sur vert). Et cela, pour ne pas alourdir votre regard. 

Pour simplifier les choses, les yeux bleus seront mis en valeur avec les teintes chaudes, tandis que les yeux verts avec les teintes froides.

Vous avez les yeux marron ? C’est votre jour de chance car tout vous va. Alors profitez-en pour essayer de multitudes de déclinaisons de couleurs selon votre humeur et vos envies. 

Sur notre site, vous trouverez un large ensemble d’ombres à paupières comprenant presque toutes les couleurs. Venez par Ici. Si vous n’arrivez pas à choisir, voici nos préférées…

Couleur Caramel Toutes les ombres à Paupières Bio

Boho Toutes les Ombres à paupières irisées 

Boho Toutes les Ombres à paupières mates

 

La couleur de peau 

Dans l’article le fond de teint : on vous dit tout, on vous explique comment différencier son ton et son sous-ton grâce à la couleur de vos vêtements, si vous êtes plutôt, or ou argent … Ceux-ci permettent de savoir si vous êtes plutôt dans les tons chauds, dans les tons froids, neutre ou olive et ainsi déterminer les couleurs d’ombre à paupières qui mettront plus en valeur vos yeux. 

Mais il y a également votre couleur de peau. Effectivement, une personne avec une peau claire portera des tons pastel. Alors qu’une personne avec une peau mate se tournera plus vers des teintes foncées.

Les saisons 

Il existe un classement dit des 4 saisons qui permet de regrouper la couleur des yeux et des cheveux ainsi que la carnation de la peau. Ce classement détermine si vous êtes printemps, été, automne ou hiver.

Le printemps  

Vous êtes une femme printemps, si votre carnation est couleur pêche, doré avec parfois des petites taches de rousseur. Vos cheveux sont dans les tons plutôt clairs, avec des reflets dorés ou cuivrés et vos yeux sont clairs et lumineux. (Bleu, gris bleu, vert clair, vert doré, noisette, marron clair..). Les couleurs qui mettront en valeurs vos yeux sont les teintes claires. Chaudes et douces comme le brun clair (caramel, ivoire), bleu très clair ( turquoise, bleu lavande.. ), les orangés ( corail, saumon, pêche..).

L’été

Vous êtes une femme été, si vous avez un teint de poupée. Dans les tons ivoire, rose, comme de la porcelaine. Vos cheveux sont blonds à châtain clair et vos yeux sont généralement clairs (bleu, gris, vert ou parfois marron). Les couleurs qui mettront en valeur votre regard sont les teintes claire et froides comme gris, lavande, rose poudré, jaune pale, vert amande, les bleus avec des reflets froids.

L’automne

Vous êtes une femme automne, si votre teint est doré à foncé. Vos yeux sont foncés (marron ou vert). Vos cheveux sont généralement foncés avec des reflets roux. Les couleurs qui mettront en valeur vos yeux sont les couleurs chaudes et vives : bleu canard, marron (rouille, bronze, orange ..).

L’hiver

Vous êtes une femme hiver, si vous avez un teint beige rosé ou gris avec parfois un reflet verdâtre. Vos yeux sont clairs ou foncés dans toutes les teintes possibles. Quant à vos cheveux, ils sont foncés sans reflet roux. Les couleurs qui mettront en valeur votre regard sont les teintes froides et vives comme le vert émeraude, des bleus profonds (marine, azur..), rouge, bordeaux, violet.

Je sais que cela fait beaucoup de chose à retenir. Mais rassurez-vous, tout est permis en maquillage, le plus important c‘est qu’à vos yeux vous vous sentiez belle.

 

 

 

 

Articles associés

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Une soirée en amoureux, une sortie entre copines ou tout simplement pour se faire plaisir, la manucure de vos ongles est l'étape indispensable pour prendre soin de ses ongles et des ses cuticules.  Nos conseils beauté des ongles Exfoliez Vous faites régulièrement des...

Ma routine anti-âge signée Vichy

Ma routine anti-âge signée Vichy

Les effets du temps sur notre peau provoquent de nombreux bouleversements. En effet, avec les années les cellules ralentissent leur cadence de production. Résultat: les cellules mortes s'accumulent en surface, la peau se dessèche, se relâche, perd de son volume et les...

Nos conseils pour illuminer son regard

Nos conseils pour illuminer son regard

"Dit donc, tu as l'air super fatiguée aujourd'hui... tu devrais dormir un peu plus !" Qui n'a pas déjà reçu ce genre de commentaire par la collègue de bureau à la peau parfaite ? Ce qui est encore plus vexant, c'est que pour certaines, vous avez très bien dormi ! Le...

Pin It on Pinterest