Canaliser son stress pendant les fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, certaines personnes peuvent se sentir stressées et angoissées. Entre l’élaboration du menu, gérer les emplois du temps, trouver des idées de cadeaux… Toutes ces raisons peuvent expliquer le stress ressenti par certains d’entre nous.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des petites astuces pour se relaxer et réduire son stress.

A noter que ces conseils sont également valables à l’approche d’un événement stressant (examen, rentrée, premier jour de travail, mariage…).

L’organisation

La chasse aux cadeaux peut s’avérer être un vrai casse tête et une source de stress importante. La règle d’or est de s’organiser et pour cela rien ne vaut l’anticipation. Dès le mois de Novembre faites vous un listing de l’ensemble des personnes à qui vous allez faire des cadeaux et définissez un budget approximatif. Si vous avez des idées déjà bien fixées notez les. Dans le cas contraire vous pourrez prendre le temps d’une après midi à flâner sur les réseaux sociaux ou dans les magasins pour vous donner des idées. Les achats en ligne sont bien entendu un moyen simple de préparer ses cadeaux et notre site UniversPara vous propose par exemple une rubrique dédiée aux cadeaux de Noël pour vous faciliter la vie ! Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. Enfin n’attendez pas la dernière minute. Plus vous commencerez rapidement vos achats, plus vous pourrez appréhender cette étape sereinement (sans parler du fait que vos dépenses seront mieux réparties et permettront d’éviter les fins de mois délicates), quitte à pallier aux imprévus de dernière minute. Un seul objectif ici: parvenir à vous dire que faire des cadeaux n’est pas une corvée, mais un plaisir…

Entamer une cure détox en amont

C’est connu Noël et fêtes de fin d’années sont synonymes de repas à répétition et de prise de poids. Si l’idée des futurs kilos que l’on va prendre au moment des fêtes vous stresse il est urgent d’agir.. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à commencer une cure détox en amont afin de préparer votre corps. L’utilisation de plantes dans votre cure détox va également vous procurer un sentiment de bien-être et vous aider à vous relaxer. C’est également le moment parfait pour rééquilibrer votre alimentation en réintroduisant des fruits et légumes qui vont venir booster votre vitalité ,renforcer vos défenses immunitaires, et jouer sur votre humeur.

N’hésitez pas à consulter notre article “Ma cure détox avant les fêtes

 

Prenez du temps pour vous

L’automne/hiver sont les saisons parfaites pour les routines cocooning. N’oubliez pas de prendre soin de vous.

Vous pouvez par exemple vous faire couler un bon bain chaud infusé aux huiles essentielles relaxantes (Puressentiel Bain Douche Sommeil Détente aux 12 Huiles Essentielles) à la lumière des bougies.

Si vous en avez un, utilisez votre diffuseur d’huiles essentielles afin de créer une atmosphère agréable. Profitez-en pour faire des exercices de respiration ou une séance de Yoga.

Attention les huiles essentielles sont à manipuler avec précautions, n’hésitez pas à consulter notre articles “le guide des huiles essentielles” pour plus d’information.

Lors de votre routine cocooning utilisez des produits que vous aimez et qui vous font vous sentir bien comme un masque hydratant, un gommage, votre crème préférée…

On vous conseille notamment :

L’huile fraîche corps nourrissante Anti Stress Bio Olea Therapia de chez Sanoflore

Le coffret soins corps cocooning de chez caudalie

Les compléments alimentaires pour gérer son stress

Si vous vous sentez un peu submergé par les événements, dîtes vous que c’est tout à fait normal et que vous êtes très loin d’être seul dans ce cas. De très nombreux compléments nutritionnels existent pour vous apporter un soutien. Idéalement à prendre en cure, vous pourrez également utiliser certains d’entre eux lors de “pics de stress”.  Les plantes peuvent s’avérer être très efficaces pour vous aider à gérer votre stress. Nous vous avons listé ci dessus quelque plantes ayant un effet positif sur le stress, sans oublier le magnésium dont on ne saurait que vous recommander une cure :

  • La Rhodiola: Elle a une action relaxante, elle  agit sur le stress passager et immédiat, les tensions nerveuses, l’angoisse et la fatigue intellectuelle. Cette plante est efficace pour se relaxer et relâcher la pression (déconseillé le soir).

Sanofi Stress Resist Sachets ou comprimés

  • L’Aubépine: Elle agit sur les palpitations, l’anxiété, la nervosité, l’insomnie de l’adulte et de l’enfant.

Vitaflor Naturgem Dual Force Stress Anxiété Bio

  • La mélisse: Son usage est reconnu pour son action relaxante et sédative. Elle a des effets sur la qualité du sommeil, l’anxiété ou encore l’amélioration de l’humeur.

Magné Control Stress Sommeil 15 Gélules Jour 15 + Gélules Nuit

Enfin, le jour J concentrez-vous sur ce qui vous importe vraiment et qui vous fait plaisir. Profitez pleinement de ce moment .

Articles associés

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Beauté des ongles, nos astuces manucures

Une soirée en amoureux, une sortie entre copines ou tout simplement pour se faire plaisir, la manucure de vos ongles est l'étape indispensable pour prendre soin de ses ongles et des ses cuticules.  Nos conseils beauté des ongles Exfoliez Vous faites régulièrement des...

Quelles couleurs pour mettre mes yeux en valeur

Quelles couleurs pour mettre mes yeux en valeur

On s’est tous posé un jour la question : quelles couleurs pour mettre mes yeux en valeur ? Dans cet article, nous allons vous aider à trouver les couleurs qui correspondent à la couleur de vos yeux pour les mettre en valeur lors de vos séances de maquillage. La...

Ma routine peau en hiver

Ma routine peau en hiver

Le froid, cette température est notre meilleur ennemi pour la peau en hiver. En effet, il active la microcirculation sanguine, décongestionne et resserre les pores. Cependant, à cause de la baisse de la température, le corps se régule pour protéger les organes vitaux...

Pin It on Pinterest